Wednesday, Sep. 23, 2020

Pourquoi acheter un bien immobilier à Palaja ?

Pourquoi acheter un bien immobilier à Palaja ?

Située dans le département de l’Aude (11570), en région Languedoc-Roussillon, le village de Palaja offre des conditions de vie particulièrement agréables aux investisseurs immobiliers. Le climat y est clément toute l’année et la localisation géographique de Palaja permet à ses résidents de vivre dans le calme de la campagne audoise tout en n’étant distant de Carcassonne que de 6 kilomètres.

De plus ce village possède un bureau de poste au centre du village ainsi qu’un petit commerce « Utile »bien pratique et ouvert toute la semaine y compris le dimanche matin, deux médecins, un dentiste, un coiffeur, un point pizza, un cabinet esthétique, une boulangerie (en travaux), une pharmacie et un très bon boucher dont la réputation amène les clients depuis Carcassonne,

La qualité de vie y est très intéressante d’autant plus que la proximité avec Carcassonne ne pénalise pas les acheteurs car les accès aux lieux de travail y sont rapides ainsi que les trajets  pour effectuer ses courses ou amener ses enfants à l’école. Cette localité d’un petit peu plus que 2000 âmes présente également l’avantage d’être à proximité de l’Autoroute des Deux Mers et est par conséquent, facile d’accès. Si Carcassonne est le poumon économique de la région grâce à sa démographie et son attraction touristique, Palaja est aussi un village qui possède un patrimoine culturel intéressant et attire de nombreux touristes désireux de découvrir l’église Saint Etienne, l’oratoire de la Vierge, les fameuses arcades ou encore le prieuré de Saint Foulc. Pour les parents soucieux de scolariser leurs enfants, Palaja compte une école maternelle ainsi qu’une école primaire. De plus, plusieurs associations sportives et culturelles animent la vie sociale de la ville grâce aux clubs de football, handball, tennis ou encore l’école de danse. De ce fait, acheter un bien immobilier à Palaja représente un excellent compromis car ce village offre des conditions de tranquillité et de sécurité tout en y alliant les côtés pratiques de la vie et bénéficiant de l’attractivité de Carcassonne.

Le prix de l’immobilier à Palaja

Acheter un bien immobilier est souvent l’investissement d’une vie. L’acquéreur sera dès lors beaucoup plus exigeant sur la qualité du bien qu’il va acheter, sur la localisation de son bien (tranquillité, côté pratique par rapport au travail, aux écoles, aux centres commerciaux, etc.) mais également la qualité de vie.

Palaja offre aux potentiels acquéreurs de nombreux atouts pour un achat immobilier réussi. Pour un acheteur immobilier, l’idée est d’acheter un bien immobilier avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Le département de l’Aude, au niveau du prix de l’immobilier, connaît des disparités importantes selon les communes.

Palaja se situe dans la moyenne audoise ; l’offre immobilière pour les maisons et les pavillons y est plus importante que pour les appartements.

Pour les investisseurs, sur la dernière année écoulée, les prix de l’immobilier connaissent une tendance à la baisse. Le prix moyen du mètre carré pour un appartement est de 1900 euros et a connu une baisse de l’ordre de 2% par rapport à l’année 2013.

Quant aux maisons et pavillons, le mètre carré coûte en moyenne 1350 euros et a connu une baisse de 1,60% en un an. Le prix moyen du mètre carré pour les maisons et les pavillons est parmi les plus bas du département de l’Aude. A titre de comparaison, il est de 1620 euros à Carcassonne et de 1650 euros à Montirat.

Publié dans: Investir

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Achat immobilier dans le Vaucluse : Pernes les Fontaines ou Avignon ?
Préparer la visite d’un particulier guérétois
Pourquoi acheter une maison de campagne à Guéret?

Comments are closed.

Laisser un commentaire