Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Maurepas ? Voici quelques informations précieuses pour vos démarches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Maurepas ?
En fonction du relief, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises, le style architectural sera très varié. Les maisons à Maurepas datent en général de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, l’habitat classique offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. La commune propose une minorité de maisons, soit 47 % du bâti. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage majeurs des habitants de la commune. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 41 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus représentée sur l’année.
Pour maison à vendre Maurepas et devenir enfin propriétaire nous vous recommandons au début de surfer sur internet et de consulter les mandats en ligne sur les grands portails comme par exemple Logic Immo ou Trovit, sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou Optimhome, et d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Maurepas.
Maurepas : infrastructures et coût de la pierre
Des maisons s’achètent à 3 046 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les tarifs peuvent monter jusqu’à 4 117 €/m² (rue de la Marniere) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. Vous retrouverez à Maurepas 21 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut chiffrer à 356 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Maurepas
Notons en premier lieu qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 8 581 logements étant principalement des propriétaires (69 %). On remarque, sur l’année 2019, que 52 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 61 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 profitent par conséquent d’une surface de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².