Vous cherchez à acquérir une maison à Riec-sur-Bélon ? Les atouts d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Riec-sur-Bélon ?
Le bâti local est défini par le type de sol, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux, qui confèrent une touche architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Riec-sur-Bélon ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. On trouve dans la commune de Riec-sur-Bélon une majorité de maisons, soit 94 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l’électricité et le fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 37 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l’année.
Pour toutes les annonces de maisons à vendre et devenir enfin propriétaire nous vous suggérons fortement pour commencer de naviguer sur internet et de parcourir les mandats en ligne affichées sur les portails comme Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Propriétés Privées ou Optimhome, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Riec Sur Belon.
Quelques détails sur les prix et les services à Riec-sur-Bélon
Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé rue des Pommiers, vendu à 2 406 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 483 €/m². À Riec-sur-Bélon, l’enseignement est délivré par 4 établissements scolaires. La commune propose 91 commerces, dont 1 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Informations utiles sur les logements à Riec-sur-Bélon
Le parc de 2 699 logements de la commune est occupé principalement par des propriétaires, tandis qu’on ne recense que 17 % de locataires. En 2019, on a compté 30 transactions de maisons à Riec-sur-Bélon. Les superficies qui émergent des informations chiffrées sont les suivantes : il y a eu 19 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², et 11 transactions concernaient la catégorie des 100 à 200 m².