Achat : appartements à vendre à Ajaccio

Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Ajaccio, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.

Quels sont les prix des appartements et quelles sont les prestations de services à Ajaccio ?

Le coût moyen des appartements à Ajaccio affiche actuellement 3 147 €/m². Ce sont les appartements de 3 à 4 pièces, dont 153 de 3 pièces et 107 de 4 pièces, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 34 % des ventes de l’année. L’éducation est assurée par 44 établissements scolaires. Ajaccio peut compter sur un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Pour assurer le suivi médical de ses habitants, Ajaccio bénéficie de 6 établissements de santé. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 2 766. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Si vous envisagez de faire l’achat ou de mettre en vente un appartement sur Ajaccio, vous allez trouver peut être ici d’importants renseignements et allez ainsi connaître plusieurs choses qui vous permettront de réussir parfaitement votre projet immobilier. Néanmoins, pour plus d’infos, il sera sage de consulter d’autres articles de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas similaires, pour vous procurer une multitude de conseils et d’idées.

Les logements à Ajaccio

L’acquéreur dénichera à Ajaccio une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements représente une majorité des habitations, soit 90 % du parc. Les 34 334 logements que dénombre Ajaccio hébergent majoritairement des locataires. La commune répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 47 %. Les résidences principales sont une majorité et constituent 87 % des logements. Pour finir, vous retrouverez 4 153 logements sociaux à Ajaccio.

Choisir d’acquérir un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l’investissement locatif. En effet, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. De plus, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Vous êtes probablement éligible à un dispositif fiscal particulier ou à une assistance à la rénovation. Soyez attentif à ce qui existe pour rendre votre investissement encore plus rentable. Les spécialistes de l’immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.