Vous envisagez d’acquérir une maison à Gif-Sur-Yvette ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.
Des informations sur les maisons à Gif-Sur-Yvette
L’architecture locale de chaque région présente des contours très différents, dictés par la présence de tuiles ou d’ardoises, les précipitations ou encore le type de sol. A Gif-Sur-Yvette, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 345 m². Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une majorité du bâti de Gif-Sur-Yvette (56 %), par rapport aux appartements. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 30 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.
Quels prix et quels services à Gif-Sur-Yvette ?
En 2019, le record du prix pour une maison en vente à Gif sur Yvette a atteint à 6 075 €/m² (rue des Chataigniers). Le prix moyen est, lui, de 3 883 €/m². L’éducation est bien représentée grâce à 17 établissements scolaires. La protection est garantie par 2 commissariats. On recense 229 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Informations sur les logements à Gif-Sur-Yvette
On compte 31 % de locataires sur les 9 387 logements de Gif-Sur-Yvette, qui hébergent majoritairement des propriétaires. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées dévoilent que 38 affichaient une superficie de moins de 100 m², 107 une surface située en 100 et 200 m² et 19, une superficie de plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².