Voici quelques renseignements pratiques si vous cherchez une maison à vendre à Saclay

Vivre dans une maison offre quantité d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Saclay ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Saclay

Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore l’ensoleillement. Construites en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Saclay sont souvent complétées par un terrain d’une surface moyenne de 112 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. L’acheteur peut retrouver à Saclay une majorité de maisons (81 %), les appartements étant une minorité (19 % du marché). Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 44 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Quelques informations sur les tarifs et les services à Saclay

Tandis que la moyenne du prix des maisons est autour de 4 520 €/m², la vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 5 957 €/m² (allée des Bouleaux). L’éducation est assurée grâce à 4 établissements scolaires. Pour tout besoin médical des résidents, la commune dispose de 3 établissements de santé. La ville propose 70 commerces.

Si vous êtes actuellement l’heureux propriétaire d’une maison sur Saclay et désirez vous en séparer, sachez qu’il vous faudra au préalable évaluer sa valeur. Afin de mener à bien votre projet toutes les maisons à vendre sur Saclay, et que votre habitation puisse trouver au plus vite un nouveau propriétaire, il vous faudra vendre au juste prix et pour se faire n’hésitez pas à passer par une agence immobilière.

Quelques informations sur les logements à Saclay

Les 1 553 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (73 %), et on compte 27 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².