Résider dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Ajaccio ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Quelle sorte de maison trouve-t-on à Ajaccio ?
Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, les précipitations ou encore le type de pierre peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Dans la région d’Ajaccio, on retrouve dans le bâti traditionnel des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Dans la commune, elles datent en général de 1971 à 1990. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 41 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la commune
Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 4 755 €/m², la transaction la plus chère en 2019 a concerné un bien vendu 9 354 €/m² (Torreta). 44 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Un commissariat assure l’ordre à Ajaccio de même que sérénité et aide aux habitants. Pour tout besoin de santé des résidents, la commune bénéficie de 6 établissements de santé. De plus, on compte 2 766 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.
Si vous avez une propriété sur Ajaccio et avez la volonté de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il est indispensable de réaliser une estimation de votre bien immobilier. Ajaccio est une commune où il fait bon vivre, un grand nombre de gens recherchent une résidence principale et ont le projet trouvez la maison de vos rêves. Afin que votre demeure séduise les acheteurs potentiels, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour cela le meilleur moyen est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Ajaccio
La part d’occupation des 34 334 logements de la commune est de 47 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
On observe ainsi que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les logements de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².