Saturday, Oct. 21, 2017

Acheter une maison neuve ou à rénover à Guéret (23 000)

Acheter une maison neuve ou à rénover à Guéret (23 000)

L’immobilier neuf en France n’a pas le vent en poupe de nos jours. Toutefois, il permet de faire des investissements intéressants en économisant de l’argent au niveau de ses impôts. Par contre, investir dans l’ancien et surtout à Guéret dans le département de la Creuse, on peut y trouver d’excellentes opportunités d’acheter moins cher. On peut alors se demander lequel des deux solutions est la plus rentable. Petit Focus.

Les avantages d’une maison neuve à Guéret

Acheter dans le neuf à Guéret peut représenter certains avantages pour un particulier. En effet, investir dans le neuf, c’est la sécurité pour un propriétaire d’arriver le premier sur les lieux, du coup, aucun travaux et frais supplémentaires ne seront à prévoir. L’autre avantage d’investir dans une maison neuve à Guéret, c’est aussi de pouvoir faire des économies d’énergie, les logements sont 100% BBC, c’est à dire à basse consommation énergétique. Vous en aurez fini avec les grosses factures d’énergie. Enfin, en investissement dans un programme neuf à Guéret, vous aurez aussi la possibilité de faire des économies d’argent. Effectivement, acheter dans le neuf permet d’obtenir une exonération de la taxe foncière mais aussi de pouvoir souscrire au PTZ+ (prêt à taux zéro) qui vous permettra d’emprunter jusqu’à 40% du montant du bien guérétois sans intérêt.

Pour consulter la liste de tous les programmes immobiliers neuf à Guéret: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-creuse-gueret.html

Les avantages de faire l’achat d’une maison à rénover guérétoise

Il faut savoir qu’acheter dans l’ancien permet plus d’opportunités. En effet, en règle générale, l’offre est souvent supérieure à la demande et ce n’est pas à Guéret que l’on vous dira le contraire. Aujourd’hui, les jeunes foyers préfèrent investir dans des logements neufs plutôt que de profiter du charme architectural des logements anciens. Il faut être fan de ce type de logement pour pouvoir en faire l’acquisition. Mais à Guéret, les logements anciens se trouvent pour la plupart au centre ville de la commune. De ce fait, le futur propriétaire sera près de toutes les commodités du quotidien: centre commerciaux, boutiques, transports, écoles… Ce qui est un avantage non négligeable. De plus, faire l’achat d’une maison à rénover permet de trouver des prix souvent moins cher que dans le neuf. A partir de là, il sera plus facile pour le propriétaire de revendre par la suite en effectuant une plus value sur le long terme. Et enfin, acheter dans l’ancien à Guéret permet d’une façon générale de rentrer beaucoup plus rapidement dans le logement (parfois en quelques jours) que lorsque l’on investit dans un programme neuf (parfois plusieurs mois).

Pour faire l’achat d’une maison à rénover à Guéret dans la Creuse, voici des exemples d’annonces immobilières: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_maison-creuse-gueret.html

Pour conclure, les deux transactions immobilières possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il convient à chaque guérétois de choisir la transaction qui correspond le mieux à ses envies mais aussi à ses intérêts et selon ce qu’il compte faire de ce logement par la suite. C’est au bon vouloir de chacun.

Les sites amis

Visiter Guéret
Lesclesdumidi appartement a vendre Landes
Office de tourisme à Guéret
Lesclesdumidi appartement a vendre Mont de Marsan

Publié dans: Investir

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Préparer la visite d’un particulier guérétois
Pourquoi acheter une maison de campagne à Guéret?
Les démarches pour vendre sa maison seul dans la Creuse (23)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *