Thursday, Aug. 24, 2017

Le compromis de vente pour vendre sa maison à Guéret

Le compromis de vente pour vendre sa maison à Guéret

Votre maison guérétoise a trouvé un potentiel acheteur et celui-ci désire l’acheter. Pour ce faire, la première étape obligatoire sera la rédaction du compromis de vente entre vous et le futur acquéreur guérétois. Voici ce qu’il faut retenir sur le compromis de vente lors de la vente d’une maison à Guéret (23 000).

Le contenu de compromis de vente

Il y a plusieurs éléments essentiels à retenir lors de la rédaction du compromis de vente après avoir décidé de vendre votre maison à Guéret. Certaines mentions sont obligatoires au moment de la rédiger comme la description de de votre bien guérétois. Il doit aussi contenir:
– l’inventaire des équipements du vendeur
– la date de construction du bien et de sa future disponibilité
– un récapitulatif des diagnostics immobiliers réalisés
– les clauses d’annulation* (voir ci-dessous)dia
– le prix de vente de votre bien immoilier à Guéret
– la signature du contrat

La signature peut se faire devant un notaire ou sous-seing-privé, c’est-à-dire simplement entre les deux parties. Grâce aux clauses d’annulation, les deux parties ont la possibilité, sept jours après cette signature, de se rétracter et d’annuler l’opération en cours. Passé ce délai, ni l’acheteur et ni l’acquéreur du bien immobilier guérétois dans la Creuse n’ont la possibilité de reculer et de faire marche arrière. De plus, si des clauses ne sont pas respectées ou si vous ne manifestez pas votre choix pendant ce délai, il y aura la présence de dommages et intérêts envers le vendeur.

Les avantages de rédiger un compromis de vente

Lors de la cession de votre maison creusoise, le compromis de vente permet de faire des économies au niveau des frais de vente puisque l’accord est signé entre deux particuliers. Mais toutefois, au moment de la signature, l’acheteur creusois doit verser au vendeur un dépôt de garantie pour pouvoir réserver le bien et sert de sécurité pour le vendeur. Le montant de ce dépôt de garantie varie entre 5 % à 10 % du prix de cession de votre bien immobilier dans la Creuse.

Toutes les annonces immobilières à Guéret (23 000) sont disponibles ici: http://www.creuse.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,23096.html

Il ne faut pas oublier que le compromis de vente est un engagement ferme et qui a l’avantage de pouvoir réserver votre future maison à Guéret (23 000). Ce document important est un contrat qui stipule l’engagement du vendeur à vendre son logement et à l’acheteur de l’acheter selon les conditions inscrites sur le compromis de vente. En effet, le vendeur guérétois ne pourra pas renoncer à la vente, ni la vendre à un autre acheteur après la signature de ce contrat alors faites attention. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à faire rédiger votre compromis de vente dans la Creuse (23) par un notaire.

En savoir plus sur le compromis de vente en cliquant ici: http://www.notaires.fr/notaires/compromis-et-promesse-de-vente

Les sites amis

Visiter Guéret
Lesclesdumidi annonces immobilier Landes
Office de tourisme à Guéret
Lesclesdumidi anonnces immobilier Mont de Marsan

Publié dans: Notaire

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Le diagnostic plomb et amiante à Guéret (23)
Le DPE, un élément important pour la vente de sa maison à Guéret

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *