Wednesday, Jun. 28, 2017

Le DPE, un élément important pour la vente de sa maison à Guéret

Le DPE, un élément important pour la vente de sa maison à Guéret

Lors de la vente d’une maison à Guéret (23 000), il est devenu obligatoire de réaliser les divers diagnostics immobiliers de votre logement avant d’en faire sa cession. Parmi eux, on peut citer le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui concerne la consommation d’énergie de votre bien. Si le DPE n’est pas réalisé avant sa vente, cela peut avoir des conséquences graves pour le vendeur guérétois comme l’annulation pure et simple de la transaction par exemple ou encore une réduction sur le prix de vente.

Le DPE pour vendre une maison à Guéret, c’est important et obligatoire

Il faut savoir que le diagnostic de performance énergétique évalue la consommation en énergie de votre logement dans la Creuse que ce soit en eau chaude, en chauffage ou en climatisation. Imaginez un instant que vous êtes sur le point d’acheter une maison à Guéret où il n’y pas d’eau chaude, qui est très mal isolée etc… Grâce au DPE, le futur acquéreur a la possibilité d’un simple coup d’oeil de repérer les défauts d’une maison en matière de consommation d’énergies. C’est pourquoi le DPE tend à aider à la réduction de la consommation d’énergie mais il possède aussi l’avantage de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Les risques sont très vite arrivés si vous ne demandez pas la réalisation du diagnostic de performance énergétique avant la vente de votre maison à Guéret. En effet, le mauvais état d’un chauffage ou d’une climatisation peut entrainer certains dégâts dans le logement guérétois, surtout pendant la période hivernale où il fait bien froid.
Bien qu’il soit obligatoire, le vendeur ne subira pas de sanctions si le DPE n’est pas effectué mais l’acquéreur pourra demander l’annulation de la vente ou demander une réduction du prix de vente de votre maison guérétoise révèle le site immobilier aktifimmo.com.

Pour en savoir plus sur le diagnostic de performance énergétique: http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Diagnostic-de-Performance,855-.html

Comment lire un diagnostic de performance énergétique?

Dans l’établissement de ce diagnostic, on peut apercevoir deux étiquettes (une qui décrit l’énergie et l’autre qui décrit le climat pour la quantité d’énergie. Pour l’étiquette énergie, sept flèches se voient attribuer une lettre allant de A à G. « A » signifie une consommation d’énergie faible donc de grosses économies au niveau de vos factures tandis que la lettre G donne un niveau très critique.

Pour l’étiquette climat, la numérotation est la même, la lettre A signifie que votre logement possède une faible émission de gaz à effet de serre alors que la lettre G révèle une forte émission, ce qui n’est pas forcément bon pour vous.

Pour consulter des exemples de DPE sur une annonce d’une maison à vendre à Guéret: http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-maison–gueret-tr1-tb3-p0.html

Pour conclure, le diagnostic de performance énergétique est un élément essentiel à savoir sur les critères d’une maison à Guéret. En effet, savoir qu’un logement possède une faible consommation énergétique est bon à savoir pour effectuer des économies. Attention quand même car certains diagnostiqueurs ne sont pas très professionnels et vous attribuent des notes au hasard car ils n’ont pas vraiment les compétences pour faire ce métier minutieux. Alors n’hésitez pas à faire un double diagnostic pour éviter peut être une annulation de la vente sait-on jamais si le DPE ne correspond pas.

N’hésitez pas à consulter cette adresse pour confirmer la validité de votre DPE: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Validite-du-DPE.html

Les sites amis

Visiter Guéret
Lesclesdumidi terrain a vendre landes
Office de tourisme à Guéret
Lesclesdumidi terrain a vendre Mont de Marsan

Publié dans: Notaire

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Le diagnostic plomb et amiante à Guéret (23)
Le compromis de vente pour vendre sa maison à Guéret

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *