Tout savoir sur les maisons à vendre à Rodez

Vous songez à acquérir une maison à Rodez ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à Rodez

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon l’ensoleillement, le relief ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Les maisons à Rodez datent principalement de 1970 au début des années 90 et bénéficient de terrains de 292 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les résidents de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Pour terminer, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont représenté 42 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Quels prix et quels services aurez-vous à Rodez ?

Un logement s’est vendu 2 485 €/m² en 2019 (rue de la Madeleine), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l’année, alors que le prix moyen des maisons est d’approximativement 1 991 €/m². 31 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. 3 commissariats s’assurent de la quiétude des résidents dans la commune. Les conseils médicaux sont réalisés par 4 établissements de santé. Côté shopping, la commune recense 775 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur maisons à vendre Rodez avec Daunay Immobilier nous vous suggérons vraiment dans un premier temps d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Rodez, puis de parcourir les mandats en ligne présentes sur les portails comme BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Century 21 ou Era Immobilier.

Informations sur les logements à Rodez

La ville dispose de 15 883 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (56 %), tandis qu’on observe 44 % de locataires. Sur les 17 ventes de 2019, on en répertorie 7 pour la catégorie des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 10 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².