Wednesday, Jun. 28, 2017

Le diagnostic plomb et amiante à Guéret (23)

Le diagnostic plomb et amiante à Guéret (23)

Avant de vendre votre maison guérétoise dans la Creuse (23), il y a plusieurs frais à prévoir sur votre logement comme les différents diagnostics à réaliser par un professionnel. Entre autre, il y a le diagnostic amiante et le diagnostic plomb qui est obligatoire afin de réaliser une future vente et elles ne sont en aucun cas à négliger par le vendeur. Pourquoi?

Le diagnostic amiante de votre maison

Le diagnostic d’amiante permet de vérifier la présence ou l’absence de matériaux ou des produits qui contient de l’amiante (minéraux à texture fibreuse). C’est un diagnostic obligatoire qui doit être réalisé par un professionnel certifié. Si ce diagnostic n’a pas lieu, la vente de votre maison à Guéret dans le 23 ne sera pas valable et donc, elle ne pourra se finaliser. Ce sont surtout les risques à la santé qui sont les plus importants car la présence d’amiante dans un logement peut engendrer des risques à la sclérose, des atteintes tumorales et des cancers broncho-pulmonaires. C’est pourquoi, un diagnostic amiante doit être réalisé au risque de recevoir une grosse amende de la part de l’acheteur, de l’huissier ou du notaire à Guéret voire la transaction être annulée.

Tout savoir sur le diagnostic amiante de votre logement à Guéret: http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Amiante,922-.html

Le diagnostic plomb de votre logement

Le diagnostic au plomb est aussi un diagnostic obligatoire au risque de voir la vente de votre maison creusoise ne pas aboutir indique le site immobilier consortium-immobilier.fr. Cela permet de vérifier la présence ou l’absence de plomb (élément chimique) dans le logement guérétois. Comme pour l’amiante, le diagnostic du plomb doit se faire obligatoirement par un professionnel. Les risques liés au plomb sont présents dans la vieille peinture et une intoxication est vite survenue (plus d’appétit, des douleurs aux niveaux des abdos, constipation, sommeil léger, maux de tête…). Sachez que le vendeur qui ne réalise pas ce diagnostic immobilier peut-être poursuivi et pourrait également recevoir une amende.

Pour trouver un professionnel du diagnostic immobilier sérieux et appliqué, vous pouvez vous rendre ici: http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/diagnostic.html

Pour conclure, avant de vendre votre maison à Guéret, veuillez à bien vérifier que vous êtes clean au niveau de votre diagnostic immobilier concernant le plomb et l’amiante de manière à ce que le futur propriétaire ne puisse pas se retourner contre vous. N’hésitez pas à faire appel à un huissier ou à un notaire afin qu’il puisse aussi vérifier ces détails au moment de la vente.

Le diagnostic Plomb en vidéo

A lire aussi

– Le diagnostic termite: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Termites,13631.html
Mairie de Guéret
Lesclesdumidi agence immobiliere Landes
Office de tourisme à Guéret
Lesclesdumidi agence immobiliere Mont de Marsan

Publié dans: Notaire

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Le DPE, un élément important pour la vente de sa maison à Guéret
Le compromis de vente pour vendre sa maison à Guéret

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *