Thursday, Aug. 24, 2017

Les démarches pour vendre sa maison seul dans la Creuse (23)

Les démarches pour vendre sa maison seul dans la Creuse (23)

Vendre sa maison seul à Guéret ou dans une ville aux alentours, sans l’aide d’une agence immobilière creusoise peut se révéler être une solution financière très avantageuse. En effet, vendre sa maison sans passer par une agence immobilière dans la Creuse est un moyen efficace sur le plan financer car il n’y a aucune commission et frais d’agence. Retour sur les points les plus importants.

Les démarches à suivre pour aboutir à la vente de votre logement creusois

Pour finaliser seul la vente de sa maison dans le 23, un particulier doit suivre plusieurs étapes. Pour commencer, il va falloir que le propriétaire du bien prépare son logement pour les visites. Pour ce faire, il peut faire appel à un professionnel du home staging à Guéret pour valoriser sa maison dans la Creuse. Une fois cette opération effectuée, voilà le logement fin prêt à inscrit sur de multiples plateformes d’annonces immobilières entre particuliers comme http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/.

Certaines plateformes sont payantes comme PAP mais il existe aussi des sites connus entièrement gratuit comme le Bon Coin. Décrivez votre logement à vendre dans le département de la Creuse (Limousin) au maximum et soyez précis en donnant le plus d’information possible (type de transaction et de bien, photographie, description de l’intérieur, présence de garage, sous-sol, jardin ou terrasse, nombre de pièce et surface, proximité des écoles, des commerces ou des transports, les différents diagnostics fait par des experts…). Donnez envie à vos visiteurs de venir visiter le bien.

Pour déposer votre annonce de maison à vendre à Guéret: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_maison-creuse-gueret.html

Et ensuite…

Votre annonce immobilière dans la Creuse (23) a été publiée il ne manque plus qu’à attendre des potentiels acheteurs. Si l’estimation de votre logement dans la Creuse est en dessous du marché, vous aurez plus de chances d’obtenir des visites sous 15 jours. Dans le cas contraire, avec la conjoncture économique, il sera difficile d’obtenir des visites, les futurs acquéreurs ne prenant pas la peine de visiter les maisons trop chères. Toutefois, si un acheteur est tenté et décide d’acheter votre maison à Guéret ou dans ses environs, il vous faudra rédiger une promesse ainsi qu’un compromis de vente avant la rédaction de l’acte de vente définitif. Cependant, pour des raisons de sécurité de la transaction et pour la transparence, je vous conseillerais de vous diriger vers un notaire à Guéret pour la rédaction de ses documents lorsque vous réalisez une transaction immobilière entre particuliers à Guéret (infos du site lesclesdumidi.com) ou partout ailleurs en France.

Enfin, après la signature de l’acte de vente et la remise du chèque de banque par l’acheteur, il ne vous reste plus qu’à remettre les clés de votre ancienne maison à Guéret à son nouveau propriétaire.

Certains particuliers ont déjà tenté l’expérience ici: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070311135946AAhx0AF

Les sites amis

Mairie de Guéret
Lesclesdumidi Landes
Office de tourisme à Guéret
Lesclesdumidi Mont de Marsan

Publié dans: Investir

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Préparer la visite d’un particulier guérétois
Pourquoi acheter une maison de campagne à Guéret?
Acheter une maison neuve ou à rénover à Guéret (23 000)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *